Les problèmes de couple ne sont pas une fatalité. Avec un peu de recul, vous devrez facilement parvenir à résoudre vos différends et consolider ce lien fort qui, jadis, a constitué le socle de votre relation. Alors, si vous êtes à la quête de moyens efficaces afin de préserver votre couple, vous tapez à la bonne porte. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir trois secrets ou astuces infaillibles qui vous seront d’une grande utilité. C’est parti !
Le romantisme, une règle d’or !
Rassurez-vous, les conflits de couple sont tout à fait normaux dans une relation amoureuse et peuvent bien se révéler bénéfiques à bien des égards. La résolution commune d’une situation conflictuelle représente un sérieux facteur de réussite dans la plupart des couples. Elle facilite le chemin vers une intimité profonde et une meilleure connaissance réciproque. Le romantisme est une véritable panacée pour résoudre une fois pour toutes la crise et solidifier votre union. Il se manifeste différemment au sein d’un couple.
Être romantique, c’est d’abord complimenter plus souvent votre partenaire. Si vous pensez que l’usage des compliments s’arrête aux premiers moments de drague, alors vous allez tout droit dans le décor. De petites remarques positives, placées au bon moment, peuvent effacer le mécontentement de votre partenaire à votre égard. Faites, néanmoins, attention à ne pas sombrer dans la répétition.
Être romantique, c’est être coquin(e) au lit. Absolument rien ne pourra remplacer ces moments fabuleux au lit. Et selon les études, un couple ayant plus fréquemment des relations sexuelles présente moins de chances de céder aux envies d’infidélité. Pourquoi donc s’en priver ? La première des techniques, c’est d’user et d’abuser du sens du toucher. Cela va provoquer une libération conséquente d’endorphines chez vous comme chez votre partenaire. Un baiser en touchant sa joue ou la main dans les cheveux est tant de moyens que vous pouvez bien sûr utiliser.
La seconde consiste à communiquer. Tenez votre chéri(e) au courant de vos fantasmes pour une vie sexuelle épanouie. Faites-lui savoir quel effet ses caresses ont sur vous et inversement.
Se mettre au défi de s’améliorer pour le bonheur de son couple
Il est assez fréquent de constater dans les couples que chaque partenaire a tendance à rejeter la responsabilité du mal sur l’autre partenaire. Vous avez le droit de vous sentir déçu ou même trahi, mais serez condamnable de penser que l’autre est seul(e) à devoir opter pour des changements.
À chaque fois que vous essayez de prouver à votre partenaire qu’il ou elle doit changer de comportement, vous l’amenez inconsciemment à développer une image négative de votre personne. On est tous d’accord que ce n’est pas ce que vous désirez, non ? Alors, réfléchissez sur vous-même et prenez conscience de vos faiblesses ou demandez à votre moitié ce qu’elle déteste voir chez vous. Vous verrez, la situation changera comme par magie. Il s’agit d’une étape très importante qui permettra à chacun d’apprécier l’autre tel quel et non de toujours se focaliser sur ses défauts.
Écouter et s’amuser
Être à l’écoute de votre compagnon conditionne la réussite de votre relation de couple. Respectez le ratio « parlez moins et écoutez plus ». Acquiescez souvent de la tête pour lui faire comprendre que vous suivez bien. Procédez aussi à de petites et simples reformulations. Ce faisant, vous contribuez à instaurer un vrai climat d’entente et d’entrain entre vous.
Apprenez à vous détendre avec votre chéri(e). Variez les activités relaxantes selon vos goûts et préférences. Les soirs, au lit, privilégiez des activités qui pimenteront vos soirées telles que des jeux de société coquins. Toute idée créative qui a pour but de faire ressentir des émotions positives est bien accueillie et surtout encouragée.
Si vous lisez ces dernières lignes, c’est sûrement parce que vous tenez énormément à votre relation. Inspirez-vous donc au mieux de ces trois astuces pour faire rimer amour et toujours.